Guérisseur de l'invisible
 

Drainage Lymphatique

Ldrainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destiné à stimuler la circulation de la lymphe. En effet, une mauvaise circulation lymphatique peut entraîner un affaiblissement des fonctions vitales, un vieillissement prématuré de la peau, une accentuation de la cellulite, une sensation de jambes lourdes,...


Le drainage s'effectue dans le sens naturel de circulation de la lymphe en exerçant une pression qui s'intensifie graduellement puis se relâche. Ce massage agréable et indolore est pratiqué avec les doigts et les paumes du thérapeute.

La circulation de la lymphe, élément vital baignant notre organisme, s'en trouve améliorée entraînant avec elle les toxines des cellules vers les ganglions en vue de leur élimination.

Dès lors, l'organisme est profondément nettoyé et régénéré.

De plus, le drainage lymphatique procure une agréable sensation de relaxation.

Qu'est-ce que la lymphe :
La lymphe est un liquide incolore et transparent composé notamment de protéines, d'enzymes et d'hormones qui circulent dans les vaisseaux lymphatiques. Ces derniers forment avec les ganglions le système lymphatique.

La lymphe est essentielle pour la réparation et la construction des tissus ainsi que pour l'élimination des résidus cellulaires et des toxines. Elle joue également un rôle majeur dans les défenses immunitaires de l'organisme.

Indications :
Traitement des œdèmes (accumulation de liquide dans les tissus), Vergetures, Jambes et chevilles lourdes (en complément de la pressothérapie), Renforcement du système immunitaire, rétention d'eau.

 

  

Espace Aneuro Santé,       Daniel Dormond,       mail. guerisseurdelinvisible@gmail.com     

 tel. 079 481.8000.         Yverdon-les-Bains rue du Pré 2

  Récit complet de Magali Jenny     Initiations chamaniques     Ateliers, Cours, Conférences     Contact, horaires et tarifs